Voyage au pays des Ombres....

Voyage au pays des Ombres....

JANVIER 2009 - C'est parti pour une nouvelle année...

                    

                       SAMEDI 3 JANVIER 2009

Le parti pro-démocratie d'Aung San Su Kyi a célébré dimanche le 61° anniversaire de l'indépendance de la Birmanie, ses chefs estimant que l'avenir du pays dirigée par une junte militaire n'offre aucun espoir...

Lors d'une cérémonie au siège délabré de la Ligue nationale pour la Démocratie, le président du parti, Aung Shwe, a demandé une fois encore la libération de la Prix Nobel de la Paix et de plusieurs autres opposants.

 

 

ASSK a déployé une bannière à la porte de son domicile reprenant une citation de son père où l'on pouvait y lire:

 

         «Agissez résolument dans l'intérêt de la nation et du peuple»

 

- De nouveaux rapports alarmistes sont tombes de la part des organisations locales comme quoi les forêts de l'état d'Arakan située près de l'État Chin sont désésperement detruites en raison d'un abattage illégal du bois dans la région par l'armée Birmane !
Dans de nombreuses parties, les entreprises forestières ont coupé du bois illégalement, sans autorisation du service forestier, c'est notament le cas à
Mi let wa, Min Thar daung and Pe Chaung taung.

Le rapport dit que les autorités de l'armée de Sakhaka, (connu sous le nom de Bureau de la planification militaire) ont donné la permission aux entreprises forestières pour la coupe du bois de la région en echange de pots de vins importants... allant directement dans les poches de la junte !

 

 

 

                      JEUDI 8 JANVIER 2009

 

Le petit fils du dictateur Shwe est il vraiment implique dans un complot ? c'est en tous cas, ce quelaisse entrevoir la rumeur qui circule depuis quelques jours dans Yangoon...

Le petit-fils de Than Shwe, Nay Thway Aung Shwe, 17 ans, aidé d'un ami, Aung Myo, aurait enlever son ex-petite amie, un "top-model" célébre;
Les deux garçons auraient enlevés Hmone Shwe Wut Yee dans un lieu inconu à la mi-Décembre et l'aurait conduit chez lui où il s l'aurait enfermer pendant 3 jours !
C'est une amie du mannequin qui aurait doner l'alerte apres qu'elle n'est pu prendre contact avec Wut Hmone Shwe Yee qui serait actuellement la petite amie de la pop star Sai Sai Khan Hlaing.
 
                      wut_burma
 
Des lors, tous les journaux et magazines Birmans avaient refuser de publier photos et interviews durant une semaine. 
Wut Hmone Shwe Yee s'est refusé à tout commentaire sur la question lorsque des journalistes l'ont contacte aujourdh'ui par telephone, pretextant qu'elle était trop occupée....
Nay Aung Shwe Thway étudie actuellement au "Yangon Institute of Technology" et est connu pour être le petit "protege" de Than Shwe, il est d'ailleurs souvent apparu auprèes de 
son grand-père lors de cérémonies et au cours de nombreux voyages.
Au mois de Mai dernier, il avait egalement ete implique dans un scandale de traffic de drogue.... 2 de ses amis, le magnat Maung Weik et un fils du General Ye Myint, Aung Zaw Ye Myint, avaient été arrêtés après qu'un  membre de la famille de Shwe ai ete trouve avec des pilules d'ecstasy.
 
 
- Le président du NUP ( National Unity Party cree en 1988) qui a remplacé le BSPP (Parti socialiste Birman cree en 1962, 4 mois apres le premier coup d'etat militaire dirige par Ne Win), a déclaré cette semaine, que son parti était prêt à commencer la campagne électorales générale de 2010.
Cette nouvelle est parue dans le quotidien (privé) "True News(une première depuis bien longtemps !) et sur la première page !
Certains pensent que malgre tout la junte a laisser passer l'info volontairement afin de montrer a tous qu'elle n'avait pas l'intention de s'approprier ces elections - un des journalistes du quotidien dit lui au contraire (mais sous couvert de l'anonymat...) que l'editorial est une initiative personelle et qu'il n'y avait eu aucun soucis de censure de la part de la Junte...  
 

     liberationassk

 

Parallèlement, de nombreux journaux privés de Rangoon ont publié cette semaine un article attaquant des membres de l'opposition de la NLD, Win Tin et Khin Maung Swe, libérés après avoir purger en Septembre de nombreuses années derriere les barreaux comme prisonniers politiques;

Les journalistes ont ete obliges de publier cette histoire qui racontait
que les 2 membres de l'opposition étaient à l'origine d'une manifestation pacifique le 30 Décembre demandant la libération de ASSK au cours duquel neuf membres de la LND ont été arrêtés et détenus.
 
 
- Avec l'aide de dons d'organisations internationales, le ministère de la Santé a déclaré qu'il sera chargé d'administrer des vaccins contre la poliomyélite à plus de 7 millions d'enfants à travers le pays.
Un fonctionnaire de Naypyitaw a dit que le projet d'éradication de la poliomyélite est soutenu par l'Organisation des Nations Unies (UNICEF), l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Comité japonais pour l'UNICEF (JCU). 
Les cibles sont principalement les enfanst agées de moins de 5 ans dans  325 municipalités de tout le pays et ce, dans un délai de deux mois - Les vaccins seront disponibles à partir du 10 janvier prochain. 

En 2003, les autorités avaient déclarer la Birmanie comme un pays exempt de poliomyélite, mais en 2007, un poliovirus sauvage a été découvert à  Bhuthitaung et Maungtaw, dans l'Etat d'Arakan, ce qui a conduit à la vaccination entre Novembre et Décembre de la même année de 7 millions d'enfants.
En 2008, la Birmanie a été inclus par "Médecins Sans Frontières" dans le la liste mondiale des dix principales pays ayant besoin de vaccinations !
Le rapport de MSF laissait egalement entendre que le gouvernement utilisait seulement 0,3% du produit intérieur brut pour les soins de santé, soit... 0,70 $ par personne en 2007.
En attendant, le VIH / SIDA, la tuberculose et le paludisme sont toujours les pirncipales causes de maladies mortelles en Birmanie.
 
 
 
 
                   VENDREDI 9 JANVIER 2009
 
 
- Deux soldats accusés de viol et de tentative de meurtre sur une jeune femme de 21 ans originaire de Hsa Hmaw, et qui etudiait dans une ecole de l'état Kachin sont toujours en fuite;
Cette etudiante aurait ete viole par 2 soldats qui la menaçait avec un couteau et essayer de l'étrangler pur lui arracher son collier d'anneaux d'or, et ce aprés avoir souiller ses vêtements !
Une amie a elle a voulu temoigner en declarant:  "Elle est venue par le Mandalar express, est arrivée à 18h00, pourtant, elle n'est parenu chez elle que le lendemain vers 11h00 sans parler de ce qu'elle venait de subir, elle a juste dit qu'elle avait perdu tous ses biens.... avant de tout avouer au petit matin". 
Les soldats étaient sur le même train, et lorsqu'elle a saute du train, les 2 hiommes l'ont suivie pui slui ont suate dessus dans un endroit sombre et désert avant de partir, la laissant nue et pensant sans doute qu'elle etait morte - Elle a repris conscience au lever de jour et se trouve desormais  sous traitement à l'hôpital Mogaung où elle est encore traumatisée et ne peut pas manger et souffre de... paludisme.
Apparement, comme des dizaines de milliers de personnes, elle venait assister au 61° "Kachin Manau festival" qui se tient depuis le 5 Janvier.
Ses parents qui se disent tristes et scandalisés du manque de sanctions prises envers les soldats ne savent pas quelle mesure entreprendre et vont pour le moment deposer une plainte au nom de leur famille toute entiere;
On leur a repondu que comme les auteurs sont des soldats, il serait difficile de prendre des mesures envers eux !
 
 
- Une nouvelle offensive a éclaté le long de la frontière Thailandaise entre  la guérilla Karen et l'armée Birmane.
Une attaque qui s'est déroulée en face de la frontière avec la Birmanie dans les environs de Ohn Pyan village près de Mea Sot dans la province de Tak. Les premieres observations laissent penser que l'armèe voulait faire une tentative afin d'occuper la zone.
Selon des sources militaires, l'armée Birmane auriat également prévu de se rendre en Thaïlande en vue d'effectuer une attaque surprise contre les rebelles Karen !
 
 
- Un nouveau phénomène sévit maintenant dans le nord du pays, c'est dans la capitale de l'État Shan, à Lashio, que cela aété découvert (ou tout au moins mis au grand jour...) les jeunes de plus des 12 quartiers de la ville se sont mis à sniffer de colle en guise de drogue - malheureusement, cela concerne aussi bien étudiants de l'Université que les adolescents de 15 ans (et parfois moins !) qui trouvent là un dérivé du "yaba" bien moins honnéreux (entre 200 et 300 kyats) et plus facilement "accessible", ce qui veut dire que personne ne peut les arrêter pour son utilisation !
De ce fait, la colle a subit une forte augmentation ces derniers jours et il n'est pas rare de la voir affichée à 500, voir 600 kyats... ce qui suffit pour  environ 4 personnes.
 
                         
 
Lorsqu'ils sont interrogés, ils avaouent facilement que c'est le meilleur moyen pour conjurer la souffrance, le stress et la faim... et après l'avoir utilisée, ils ont le sentiment d'être en mesure de parvenir à quelque chose dans la vie, y compris aller décrocher la lune ... mais certains qui en abuse, perdent connaissance, dorment le long des routes en rentrant chez eux, certains la "sniffe", d'autres se frotte les mains avant de se fzire un "masque avec leurs paumes, ce qui entraine parfois la mort !
 
 
 
 
 
                     DIMANCHE 17 JANVIER 2009
 
 
- Les autorités Thaïlandaises ont accordes des prolongation des permis de travail pour les travailleurs migrants en provenance de Birmanie, du Cambodge et du Laos.
Le 7 Janvier, les autorités du ministère de l'Emploi (DOE) Thaïlandais ont  annoncé que 88.787 travailleurs migrants dont le permis de travail arrivait à échéance en 2009 étaient invités à préparer les documents nécessaires, tels que l'ancien permis de travail (carte rose) , leur certificat médical ou de la réception de contrôle médical, leur assurance et le formulaire de demande Tor Thor 13.
Le rapport indique que la prolongation pourra être prise en compte jusqu'au 30 Juin 2009 -En Février 2010 par contre, tous les migrants Birmans devront retourner dans leur pays d'origine pour demander un nouveau permis de travail auprès des autorités Birmanes.

Les autorités Thailandaises ont également prévus de déplacer leur bureau du poste frontière de Tachilek à Chiang-Mai afin d'accueillir les migrants qui ne veulent pas aller jusqu'à la frontière.
Reste à savoir si cela se fera vraiment ou, comme beaucoup d'autres "promesses", celle ci tombera à l'eau !
La Thaïlande et la Birmanie ont acceptés de mettre en place des centres d'identification des travailleurs birmans en 2006 mais n'ont jamais réussis à tomber d'accord sur les modalités à metre en oeuvre....
A la place, lorsque les travailleurs rentraient chez eux, la junte tentait toujours de terroriser leur famille qu'ils contraiganaient à payer des pots de vin (après l'utilisation de renseignements personnels "précieux"...) afin de pouvoir leur donner le nouveau futur permis attendu ! 



- Stupidite sans fin (et sans faille !) de la part de la junte qui vient de condamner Bo Min Yu Ko, un étudiant agé d'une vingtaine d'années, a 104 ans de prison par le tribunnal de Mandalay pour s'être rendu à la frontière thaïlandaise pour contacter un groupe de l'opposition en exil !
 
 
 

Aucune autre information n'a été donnée par les autorités sur les actes qui lui sont reprochés - Depuis novembre, 270 opposants ont été condamnés à des peines de prison semblables pour avoir participé aux grandes manifestations de septembre 2007 contre le régime militaire et pour avoir critiqué les généraux pendant le cyclone Nargis de mai 2008.

Par ailleurs, les autorités ont libéré 6 des 9 membres de la LND arrêtés fin décembre après avoir déployer une banderole à l'extérieur du Parlement en exigeant la libération de ASSK.

 

- C'est un éleveur de crevettes qui lance une fois encore le pavé dans mla marre en déclarant tout haut que le gouvernement militaire a détruit de nombreuses entreprises "Arakanaises" en encourageant les (au travers d'annonces à la radion ou a la Tv) les hommes d'affaires Arakanais à créer plus d'entreprises dans le pays, alors qu'en pratique, l'état s'est amusé a tout détruire !

 

 

Personne ne peut en effet travailler "librement" et le contrôle qu'exerce la junte est permanent, depuis quelques années, ce sont plus 2.000 hectares de fermes à crevettes qui ont été confisqués (sans aucune justification) dans le seul canton de Rathidaung à seulement 20 kms au nord de la "nouvelle" capitale de Sittwe, alors que les revenus progréssaient trés nettement ! 
Les bataillons 537 et 538 ont travaillé ensuite deux ans sur les élevages après confiscation, mais l'armée n'a pas été en mesure de continuer l'élevage des exploitations, elle a tout abandonné et tout est redevenu jachère sans que personne ne puisse obtenir le droit de (re)exploitation !

 

- Parce qu'il peut aussi y avoir de belles histoires en Birmanie.... ainsi, un homme de 83 ans (arakanais lui aussi) a traversé 146 villes à... vélo ! Il est actuellement dans le sud de l'État Shan près de la frontière Thaïlandaise - U Nga Pru a commencé son voyage à Sittwe, le 9 Novembre, 2008 et a ensuite rejoint la ville voisine de Ponna Kyunt sur sa vieille bicyclette par l'autoroute relliant Rangoon à Sittwe.
Plusieurs villes ayant entendu parler de cette aventure l'ont acceuilli à chacun de ses arrivées;

Au cours de son périple, il a chaque fois tenté de mobiliser les jeunes à ne pas fumer ou boire de l'alcool afin d'améliorer leur santé !

 



                  SAMEDI 24 JANVIER 2009

 

Ibrahim Gambari, le "super" envoyé spécial de l'ONU devrait être de retour dans le pays (pour la 7° fois...) la semaine prochaine afin de reprendre les négocaitions avec la junte militaire et avec la LND (le parti de ASSK).

On ignore toujours si le diplomate pourra rencontrer personnellement le général Than Shwe (qui alors qu'il est la bête noire de Washington s'est permis une nouvelel fois de se moquer de tout le monde en félicitant Barack Obama..), ou même, ASSK durant son séjour qui devrait s'étendre entre le 31 janvier et le 3 février. 

La visite s'inscrit dans le sillage d'une mesure judiciaire de répression au cours de laquelle les tribunaux ont prononcés des peines de prison sévères...


- Depuis Janvier 2008, au moins 2.160 hommes et 2.288 femmes se sont enfuis vers Fang et Mae Aai apresa voir été contraints a des travaux forcés en tant que travailluers dans des plantations et la construction avec de trés bas salaires a la clef (aucun pour certains a qui on ne donnait que tout juste a mangr et à boire !).

La plupart d'entre eux ont fui à travers la jungle ("grâce" à des guides qui leur demandait jusqu'à 5.000 baths, sont enviorn 140 $ par personne) passant illégallement la frontière Thailandaise alors que d'autres ont tentes leur chences sur une moto et même sur des picks-up !

 

- Dans l'affaire des réfugiés Birmans Rohingya, la Thailande declare toujours que l'armée n'a jamais commis de tels actes et qu'au contraire, elle a toujours tenter d'aider les refugiés même si elle les a effectivement renvoyés dans leur pays, mais avec eau et nourriture en suffisance et aprés avoir aider les réfugiés a renforcer leur embarcation.... le Ministre de la defense en personne a declaré que tous les refugiés avaient été traités selon les "normes Internationales" et selon les principes humanitaires.  Interrogé sur l'image des réfugiés Rohingya allongé sur le sol, torse nu, les mains liées derrière le dos, le capitaine Prachachart répondu que l'action etait nescessaire et "essentielle" pour les recherches car le nombre d'officiers de la Marine qui traite de la question est insuffisante et les arrestations doivent être effectuées de manière restrictive.
Le gouvernement du Bengladesch a quant a lui identifié 57 survivants secourus  au large de la côte Andaman, des survivants Bengalais pour la plupart d'apres le Haut-Commissaire M.Mahmud à Kolkata, rajoutant que dès que les vérifications auront été faites de manière formelle, la procédure de rapatriement commencera.

 

 

Selon une source, l'Inde a commencé à révéler les identités des personnes qui avaient été interceptés par les forces thaïlandaises sur le chemin de la Malaisie en provenance du Bangladesh et de Birmanie .
Le groupe a été secouru par les forces navales Indiennes, après avoir été laissé à la dérive il y a près de 2 mois en arière !
Plus de 300 hommes , la plupart des Rohingya, se seraient ainsi noyés en mer !
Alors que le Bangladesh, se prépare à rapatrier ses citoyens en provenance de l'Inde, la junte Birmane, elle, reste muette sur la question, même si bon nombre de ses citoyens ont été portés disparus.
 
 
 
                  LUNDI 26 JANVIER 2009
 
Le Dr Sein Win vient d'être réélu a son poste de premier ministre du gouvernement Birman en exil pour un autre mandat après sa premlière nomination en 1990.
 


La réunion a eu lieu à Dublin, depuis le 20 Janvier et aura durer 4 jours apres que 30 députés en exil aient choisi le PM par scrutin secret.
Ce professeur de mathématiques agé de 64 ans est le cousin du frère de  ASSK, son père Ba U Win est un martyr, assassiné avec son jeune frère Bogyoke héros de l'indépendance.


- Une semaine après avoir demandé des explications pour l'accès aux Rohingya en Thaïlande, le Haut Commissariat des Nations Unies est  toujours en attente d'une réponse du gouvernement thaïlandais.
Le porte-parole régional du HCR, Kitty McKinsey, a déclaré être particulièrement préoccupée par les réfugiés; Elle tient à pouvoir les rencontrer pour savoir quelle est leur situation exacte et savoir si certains  d'entre eux ont besoin d'une protection internationale.
 


Le HCR estime que près de 20.000 migrants sont entrés en Thaïlande clandestinement au fil des ans et sont ainsi rester dans le royaume.
Les autorités Thaïes refusent toujours les allégations selon lesquelles ils étaient à la dérive, sans eau ni nourriture.
Le gouvernement Thailandais a récement promis de durcir ses lois face aux "illégaux" afin de se proteger et de donner du travail aux Thailandais qui en ont tout autant besoin a declaré un représentant du gouvernement.
 
 
 
- La Junte Birmane va recevoir un nouveau systéme de defense (!) en cooperation avec la Russie; Les forces armees recevront ainsi une formation a l'utilisation de ces missiles "sol-air" dans la nouvelle capitale de Napyiataw, elle sera menée par le Bureau de la défense aérienne, dont le chef est le lieutenant-Général Myint Hlaing
 
 

Développé en 1971, l'Igla utilisé par les armés depuis 1981 - L'Igla-S, appelle aussi "super Igla" est le dernier système en date, et même s'il est  encore en cours de développement, il serait même bien plus efficace que le systéme Américain "Stinger" d'après de nombreux spécialistes (d'autant plus que l'on sait désormais que la plupart des attaques d'avions civils ou militaire abattus en Irak l'ont été par ces missiles de conception Russe....)  !
 
 

    

     
Parmi les autres acheteurs, on compte l'Inde, la Malaisie, Singapour, la Corée du Sud et le Vietnam. 
L'armée Shan rapporte quant à elle que la junte aurait également commencés à utiliser des missiles "UTM" (Universal Transverse Mercator)  qui peuvent eux, localiser avec précision des objectifs au mètre près....
 
 
 
 
 
                 VENDREDI 30 JANVIER 2009
 
 
- Aux dernieres nouvelles, le lieutenant-colonel Tin Maung Shwe a tenu qui tenait une réunion avec des fonctionnaires de l'immigration, la Police, les services éducatifset les services de santé auriat declaré que les éléctionsprévues en 2010 pourraient être reportés pour plusieurs raisons !
Elles seraient alors "retardées" pour cause d'activités dissidentes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.....
 
                      

Les problèmes de drogue avec un récent programme d'éradication ainsi que les récentes tensions avec le Bengladesh (à propos de l'exploration de gaz) pourraient aussi faire parti de cette possble décision.
Les généraux souhaitent également que la nouvelle administration Américaine retire le pays de leur liste noire dans lauqelle il sont depuis 1988 !
 
     
 
- Trois jeunes Birmans ont été arrêtés sur la frontière de Maungdaw  mercredi sans que l'on en conaisse les veritables raisons;
Les jeunes, âgés de 21 et 26 ans, ont été arrêtes chez eux (un dans son appartement et l'autre dans une guesthouse où il séjournait)
Un uniforme de l'armèe ainsiq ue divers badges ont été saisis sur place - Aprés avoir été intérroger, les militaires n'ont toujours pas réussis à avoir d'où provenait cet uniforme.
Selon une première source, alors qu'ils auraient pu être soupçonnés de faire du trafic de contrebande avec les fameuses pillules de "Yaba" que l'on trouve facilement en Thailande, c'est désormais "officiellement" pour ces découvertes que la junte les gardes en attendant d'en savoir plus....

 
- Une base aérienne de l'armée est en cours de construction par la junte dans le nord de l'Arakan, près de la frontière avec le Bangladesh - Elle aura pour but de renforcer l'armée à la frontière occidentale;
La base aérienne se situera près de War Kout Chaung à 80 km au nord de la capitale de l'Arakan
Sittwe.
Selon une source locale, la plupart des travailleurs sont des soldats et leurs familles qui sont déjà basés dans la région.
La junte a cependant recruté la population locale mais qui serait ici, toute acquis à la cause ....
Le Géneral Maung Aye et d'autres hauts responsables de l'armée auraient visité la nouvelle base aérienne au cours de leur voyage à Arakan du 10 au 15 Janvier, 2009.
 

Myanmar's Minister of Home Affairs Major General Maung Oo speaks during a ceremony to commemorate the 11th Internationlal Day against Drug Abuse and illicit Trafficking in Naypyidaw on June 26, 2008. Myanmar officials on June 26 said the military-ruled nation was on track to be drugs-free by 2014 despite warnings from the UN that opium production here has again soared. From Getty Images by AFP/Getty Images.

                                               Photo: AFP

Un témoin a vu Maung Aye et sa délégation à Buthidaung, atterissant à bord d'hélicoptères avant de se rendre sur la base à bord de véhicules 4x4.
Cette base reprends l'emplacement de l'ancien, devenu trop petite et utilisé par les Britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, elle avait subit des dommages irréparables en raison des annèes d'abandon et de négligence - La junte éspère bien que ce nouveau point stratégique pourra recevoir des avions de combats trés prochainement.

 
- La police et les agents des douanes de Yangoon ont confirmé qu'ils avaient saisis d'importantes quantités d'héroïne lors d'une série de raids effectués dans l'ancienne capitale depuis la fin de la semaine dernière.
Selon la police, au moins 28 kg (...) ont été trouvés dimanche dernier dans un conteneur sur un navire battant pavillon Singapourien amarré au port;
Un port qui appartiendrait à Tun Myint Naing, fils d'un ancien "pivot" des réseaux de drogue, mais également au chef d'une milice Lo Hsing Han, tous deux faisant justement partis des têtes que les USA s'étaient promis de faire tomber (comme c'est bizarre...). 
 

 

Selon un rapport de "Washington Radio Free Asia", le conteneur serait lui la propriété de la  "Myanmar Timber Enterprise", elle même appartenant au gouvernement....
La police a déclaré que lors d'une autre opération, la Commission centrale pour la lutte contre l'abus des drogues (le "CCDAC" qui est une unité spéciale présidée par le ministre de l'Intérieur Maung Oo et Khin Yi,  qui est directeur général de la police nationale basé dans la capitale de la junte Naypyidaw..)
a découvert aujourd'hui une autre grande cache d'héroïne dans une zone résidentielle;
Les observateurs disent que les trafiquants de drogue utilisent de plus en plus les routes maritimes de contrebande en raison d'une rude campagne de répression par les pays voisins comme la Thaïlande et la Chine.
La junte elle, se félicite d'avoir saisi 103,8 kg d'héroïne et 1.690 kg d'opium entre Janvier 2007 et Juin 2008 selon des chiffres qui lui sont propres !

 
 
Ibrahim Gambari est attendu demain matin en Birmanie où il devrait rester jusqu'à mardi, pour sa 7° mission de médiation dont les objectifs restent aussi peu clair qu'incertains;
Selon la plupart des observateurs, non seulement, les précédentes visites n'ont rien donnés, mais certains parlent même de régression !
Les arrestations continuent (près de 300 depuis Novembre dernier) , et en plus on ne parle quasiment plus du pays depuis que les journalistes ont "gentiment" étés priés de rentrer chez eux !
 
 
Nyan Win, porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), a indiqué que l'envoyé spécial de l'ONU devrait s'entretenir avec ASSK (qui avait refuser de le rencontrer lors de sa précedente visite au mois d'Aout) ainsi qu'avec des responsables gouvernementaux, mais que rien ne laissait entendre une possibble rencontre avec le n°1 du pays, le General Shwe !
 
 


07/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres